Lundi 18 juin 2007 à 0:09

Je suis trop fan. Et j'aime ce chat-bus au grand sourire.
Un peu comme le chat d'Alice In WonderLand.

Hebergeur d'image - Mabul.org
Hebergeur d'image - Mabul.org
Hebergeur d'image - Mabul.org

Dimanche 17 juin 2007 à 14:22











Pouffiasse
(poser moi des questions, j'aime ça)








Dimanche 17 juin 2007 à 9:42

Dès mes premiers souvenirs, qui datent d'environ 12-13 ans, on m'a toujours demandé l'origine de mon prénom. Dans le sens "Mais pourquoi tes parents t'ont appelé comme ça?". Vous savez, j'ai eu le droit à toutes les raisons possible et imaginable que les gens disent, pour faire de l'humour. Une blague qu'on vous répète plusieurs fois par an, pendant 13 ans, ça devient, comment dire... Lourd, c'est ça le mot, super pesant. Bref, voici un petit aperçu de tout ce qu'on m'a sorti pendant toutes ces années:


-Tes parents étaient bourrés quand ils t'ont eu.
-Ton père voulait t'appeler Marie et ta mère Marie. (ce qui n'a aucun sens, mais je n'ai jamais dit que c'était des blagues intelligente)
-Tes parents sont bègues.
-Ta mère à accoucher dans une grotte, donc ça a raisonné au moment d'annoncer ton prénom. (celle ci est la plus récente que j'ai entendu, et de loin la plus originale, c'est la seule qu'on ne m'avait pas faite en 13 ans avant cette année.)


Il y a aussi les gens qui s'exaltent d'entendre mon prénom:
-Oh, c'est très original!
-C'est la première fois que j'entend un prénom pareil.


Il y a les gens qui n'y crois pas:
-Ton prénom c'est Marie et ton nom c'est Marie? (Ce qui est un peu débile aussi, car à 16 ans, quand je rencontre des gens dans mes âges, je dis rarement mon prénom suivi de mon nom, d'ailleurs, je ne connait personne qui le fait. Avec une personne plus âgée, ou qui connaitrai mes parents là d'accord, mais sinon, cela ne fait pas parti du genre de chose que je fais en présentant. Mon père dirait que j'ai tort et gna gna gna...!)


Ou le classique:
-Non sérieux? Arrête tu te moque de moi?! Non sérieusement comment tu t'appelles?


Ou encore:
-Mais pourquoi tout le monde t'appelle Marie-Marie? (C'est parce que je m'appelle Bernadette, blaireau!)


Non, non, non et non.


Il n'y a que très peu de personne qui m'ont dit spontanément:
-Tiens! Tes parents ont lu San Antonio, de Frederic Dard.


Car oui, je suis navré de vous décevoir, mais malgré toutes vos idées, certaines plus débiles que les autres, je m'appelle Marie-Marie thank to a book. Enfin, plusieurs livres, car il y en a toute une série. C'est donc la série des San Antonio, de Frédéric Dard.

C'est ici qu'on en sait plus sur cette héroïne.
On a quelques points commun, dans le caractère.

Samedi 16 juin 2007 à 20:14

J'ai l'air con avec mon genou bloqué! Je marche comme une mongole, et dès que je suis chez moi je met mon short de plage! La beafattitude quoi. Mais je suis tellement bien dedans! Je commence à aller mieux, alors bientôt je n'aurai plus rien à dire. Ca fait deux jours que je n'ai rien posté, c'est quand même inhabituel. Benoît, lui que je ne verrai plus jamais dans ma classe, m'a laissé un petit souvenir sur le bras droit. 6 bleus. Mais ils sont violet. Pour la fête de la musique, on pas prêt! Mais on fera avec. J'ai encore regardé The Girl Next Door. C'est mon film pourri préféré. Il m'a fait peur, lui. A me faire croire que c'était fini. A être méchant. Et puis il s'est résigné. He gaves up! Il avait la flemme, mon pauvre chéri. Ce soir je vais à la fête de la musique avec Arnaud. J'espère y voir Mathieu. (Mou pour les intimes... xD). Parce que je l'aime bien, en fait. Je sais pas si Môsieur (il ne se reconnaitra pas, mais moi je sais de qui je parle) vient toujours sur mon blog. Ca se pourrai bien. J'ai des doutes et des soupçons. Mais mon été ne sera pas gâché cette année. Non, ça c'est sur. Sinon, hier j'ai été voir Alex, qui s'est fait opérer du coeur, pour resserement artériel. J'ai tellement imagnié des trucs horrible sur son état physique que j'étais soulagé de voir qu'il pouvais parler en chuchotant et même regarder un film avec moi ou même manger. Il a une cicatrice d'au moin 20-25 cm qui part de son torse jusqu'au haut de son ventre. On a regarder Charlie et la Chocolaterie. En français. Mais cette fois je ne pouvais pas lui refuser. Il a commencé à décrocher vers la fin, alors dès que le film s'est terminé je suis rentré chez moi. J'ai quand même traversé Nantes en tram pour le voir. Pour ceux qui connaissent, j'ai fait Maire de Doulon-François Mitterrand et François Mitterrand-Mairie de Doulon. En écoutant le dernier album des Red Hot. J'attend avec une impatience incontenable. Si seulement je pouvais leur parler, mon Dieu, si seulement. Je radote par rapport au dernier article je sais. (Je Radote Chili Peppers.) Je crois que c'était le mot de la fin. Laissons les s'exprimer.



Jeudi 14 juin 2007 à 18:42

Mais que me vaut le plaisir de ce magnifique et simple sms? Illumination du cours de science-physique, le dernier de l'année. J'ai manquer au moins trois fous-rire, à côté de ce demeuré que je n'aurai plus jamais le plaisir d'avoir comme voisin en classe. La blague du déménageur, j'ai cru que j'allais mourir de rire mêlé à la honte et la fierté d'avoir dit une vanne aussi pourrie. Ca va un peu mieux, ça ira encore mieux quand ce sera les vacances pour de bon et pour tout le monde. J'ai finis Scar Tissue. Comme c'était bien. Et puis là, impossible de se dire que le héros n'existe pas, ou qu'il ne vit plus. Il est bien vivant, en tournée et clean depuis plusieurs années. Comme j'ai hâte de le voir. Si seulement je pouvais lui parler, leurs parler, ils me fascinent tellement. Ce serait un des plus beau et mémorable jour de ma vie. S'il y a bien un cadeau d'anniversaire qui me plairait ce serait ça. A la limite, mon amplis, j'ai besoin de personne pour le payer. Mais rencontrer ces Dieux vivants, ces génies, ces gars extraodinaire et pouvoir leurs parler, partager leurs monde parallèle ne serait-ce que le temps de quelques secondes, ce serait magique, irréel, tellement irréel.
Tiens, on est jeudi aujourd'hui.

Cabron - Red Hot Chili Peppers


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast